En tant que lecteur sur Take Your Chance
Chez Take Your Chance les lecteurs et amateurs de photos et d'illustrations sont aussi importants que les auteurs :
  • Vous participez activement à la reconnaissance de l'auteur.
  • Vous pouvez discuter avec les auteurs par message privé.
  • Aider les auteurs en donnant votre avis favorable ou non sur leurs oeuvres.
  • Discuter avec les membres de la communauté tout en leur conseillant d'autres oeuvres de notre catalogue.
  • Vous participez à l'amélioration du site en nous proposant vos idée et en nous signalant les problèmes techniques pouvant survenir au cours de votre navigation.
Pour réaliser toutes les actions précédemment citées, vous devez dans un premier temps vous créer un compte ou vous y connecter.

Vous devez savoir en tant que lecteur, que Take Your Chance édite tous les types d'oeuvres. Aujourd'hui nous éditons les livres, les BDs, les mangas, les photos et les illustrations. Si vous souhaitez voir un nouveau type d'oeuvre apparaître, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter.

Les commentaires et les notes

Lorsque que vous avez acheté une oeuvre dans le catalogue de Take Your Chance, vous pouvez laisser un commentaire sur la dite-œuvre. En aucun cas, une personne ne peut laisser un commentaire et une note pour une oeuvre qu'elle n'aurait pas acquise. Nous avons mis ce système en place pour éviter aux personnes mals intentionnées de publier une multitude de messages critiquant l'oeuvre et/ou l'artiste sans même avoir acheter l'oeuvre du dit artiste.

Signaler les oeuvres ou les messages

Nous avons mis un système permettant à n'importe qui de signaler une oeuvre ou un message ne respectant pas les conditions générales d'utilisation. Après vérification par notre équipe, nous prendrons la décision de modifier/supprimer ou non le contenu signaler.
Tant que notre équipe n'aura pas vérifier ledit contenu, celui-ci sera toujours accessible aux utilisateurs.

Le prix des oeuvres

Le prix de vente d'une oeuvre dépendra de son type :
  • Dans le cas d'un livre, d'une BD ou d'un manga, le prix de l'oeuvre sera de 4,99 € au format numérique. Le prix du format papier dépendra en revanche du coût de l'impression de l'oeuvre. Nous ne pouvons donc pas vous fournir le prix d'une oeuvre au format papier tant que nous n'avons pas le manuscrit en main. Pour chaque oeuvre ce sera différent.
  • Dans le cas d'une photo ou d'une illustration, ce sera à l'artiste de choisir le nombre d'exemplaires à vendre ainsi que le prix de chacun de ces exemplaires. Nous avons fait le choix de ne pas fonctionner de la même manière que pour les livres, BD et mangas pour la simple et bonne raison que chaque photo ou chaque illustration à une valeur différente selon le temps passé, la taille, les matériaux utilisés, etc. Nous préférons donc laisser le choix à l'artiste du nombre d'exemplaire et du prix de chacune de celles-ci.